Éléonore & Givry

Diplômée de Paris-Belleville en 2010, Éléonore Givry étoffe son apprentissage à Séoul et Tokyo, où elle pose les bases d’une approche transversale de l’architecture. Elle travaille aux côtés de Pierre-Louis Faloci avant de co-fonder sa première agence, GILLOT+GIVRY en 2012. Après une décennie de collaboration, elle crée à 34 ans sa propre agence, & Givry, où elle coordonne le travail de jeunes architectes dans un esprit collaboratif.

Grâce à son parcours singulier, sa détermination et sa force de conviction, Éléonore Givry emporte la confiance de commanditaires tels que la Ville de Paris, AG2R La Mondiale, Batipart, Altarea Cogedim ou encore Paris Habitat, qui lui confient rapidement des projets d’envergure. Son aptitude à formuler des réponses simples et éloquentes révèle la pertinence de celles-ci dans le cadre de grands équipements culturels aux programmations denses comme sur des projets de densification de l’habitat collectif et de réhabilitation du patrimoine architectural.

Aujourd’hui, Éléonore Givry intervient à de multiples échelles, tant sur des missions de couture urbaine à l’échelle de la ville que le développement de mobilier intérieur. Autant de projets dans lesquels elle insuffle sa vision du métier : créer des espaces taillés pour chacun, et adaptés à tous. 

À l’occasion d’un partenariat entre Paris et Séoul initié au cours de son double cursus franco-coréen, Éléonore Givry tisse ses premiers liens entre le monde de l’architecture et le milieu artistique. Elle crée aujourd’hui ponctuellement des scénographies d’exposition et des installations artistiques éphémères. Toujours active dans le milieu universitaire, Éléonore Givry participe occasionnellement à des workshops et jurys.