Éléonore & Givry

Diplômée de Paris-Belleville en 2010, Éléonore Givry confirme son apprentissage à Séoul et Tokyo, où elle pose les bases de son approche architecturale transversale. Elle travaille ensuite aux côtés de Pierre-Louis Faloci et co-fonde sa première agence GILLOT+GIVRY en 2012. Après 10 ans de collaboration, elle crée sa propre agence & Givry à 34 ans, coordonnant le travail de jeunes architectes dans un esprit collaboratif.

 

Grâce à son parcours singulier, sa détermination et sa force de conviction, Eléonore remporte la confiance des commanditaires et se voit rapidement confier des projets d’envergure par la Ville de Paris, AG2R La Mondiale, Altarea Cogedim ou encore Paris Habitat. Son aptitude à formuler des réponses simples et éloquentes se montre pertinente à la fois sur de grands équipements culturels aux programmations denses et sur des projets de densification de l’habitat collectif et de réhabilitation du patrimoine architectural.

 

Aujourd’hui, Éléonore intervient tant sur des missions de la couture urbaine à l’échelle de la ville que sur un travail de développement de mobilier au cœur même de l’enceinte des bâtiments. Autant de projets dans lesquels elle insuffle sa vision du métier : créer des espaces taillés pour chacun, et adaptés à tous. 

 

À l’occasion d’un partenariat entre Paris et Séoul initié au cours de son double cursus franco-coréen, Eléonore tisse ses premiers liens entre le monde de l’architecture et le milieu artistique. Elle crée aujourd’hui ponctuellement des scénographies d’exposition et des installations artistiques éphémères.Restée en lien avec le milieu pédagogique, Eléonore participe occasionnellement à des workshops et jurys.