Restructuration d’un immeuble de bureaux

Livré en novembre 2019, ce projet de restructuration et extension de 4 000 m2 de bureaux met l’accent sur la qualité d’usage. Le défi : déposer en totalité les façades lourdes préfabriquées des années 70 pour composer un nouveau cadre faisant preuve de générosité paysagère tant sur l’enveloppe du bâtiment que sur ses jardins.

Construction et surélévation de 11 logements

Appliqué sur une parcelle typique du XIXème – étroite et allongée -, ce projet est un exercice d’équilibriste entre densification du bâti, surélévation et réhabilitation dans une démarche de préservation de la qualité architecturale.

Surélévation d’une maison de ville

Posée sur une maison individuelle à l’architecture des années 90 dans un style post-moderne, la surélévation accueille trois chambres supplémentaires pour une famille de six personnes.

Projet de micro-architecture

Éloge du minimalisme, ce dispositif architectural auto-construit prolonge une démarche artistique initiée par l’agence à ses débuts. Par ses lignes simples et minimales, il incarne une architecture poétique qui joue avec la transparence. Né d’un prototype petite-échelle créé à l’occasion d’un concours, le pavillon d’été est composé de bois, de panneaux agglomérés peints et de […]

Création d’artefacts éphémères

À mi-chemin entre art, architecture et paysages, ce projet
fait suite à des installations artistiques de l’agence, repérées
par des curateurs. Installés dans le cadre d’une exposition commémorative de la Grande guerre, ces artefacts invitent à une approche éphémère et poétique du bâti.

Création d’artefacts éphémères

Cette galerie éphémère, conçue sur la base d’un plan carré de deux mètres de côté, héberge la création autant qu’elle la stimule. Pensée comme un artefact, cette œuvre artistique et architecturale invite les créateurs à pleinement s’en saisir. Intermédiaire entre l’œuvre et le paysage, ce petit bâtiment auto-construit est le résultat d’une idée originale initiée […]